- DELEGUE POUR L’ENVIRONNEMENT
Durée: 03 jours
Du 24 au 26/04/2024
Formateur: D. Rabah Ben Hacène
L’article 28 de la loi relative à la protection de l’Environnement dans le cadre du Développement Durable,
dite aussi loi cadre sur l’Environnement [Loi N° 03-10 du 19 Juillet 2003] oblige, pour la première fois, chaque exploitant d’une installation classée soumise à autorisation de désigner, parmi les cadres de l’entreprise, une personne ayant une certaine compétence en matière de l’environnement.
Cette personne, nommée DELEGUE POUR L’ENVIRONNEMENT sera l’interface entre les autorités, l’entreprise et le citoyen en matière d’information, de sensibilisation,
de conseil et de communication sur les questions relatives à l’impact généré, sur l’environnement, par l’activité de l’entreprise.
Depuis, les exploitants des établissements classés ont procédé à la désignation de leur responsable de l’environnement, selon des critères aléatoires.
Le choix du délégué, dans la majorité des cas, ne portait pas sur des personnes qualifiées en matière de l’environnement.
![]() |
Voir le programme |
![]() |
Pré-inscription |
![]() |
Créer votre compte entreprise |
![]() |
Créer votre compte formateur |
![]() |
Télécharger l'agenda |
✅- Cette formation peut être réalisée en intra-entreprise (chez le client) lorsque qu'une population importante exprime ce besoin.
✅- Nous vous encourageons à vous inscrire au plus tôt afin que nous puissions garantir les ouvertures de sessions dans les meilleurs délais.